Qui sommes-nous?
Nous sommes des journalistes préoccupés par les menaces constantes sur le média Gotham City. Pour le soutenir, nous avons créé une association de droit suisse à but non-lucratif. Son comité se compose de trois personnes…
Présidente
Tasha Rumey est une ancienne journaliste de L’Hebdo (2007-2012). En 2013, elle rejoint le CICR. Elle a été déléguée dans les prisons auprès des détenus politiques en ex-URSS et a travaillé à la protection des civils dans la guerre du Donbass, au Soudan du Sud et au Congo. Elle est rentrée en Suisse en 2019 et travaille depuis comme bailleuse de fonds de l’action humanitaire suisse, au sein d’une fondation nationale établie à Genève. En parallèle, l’ancienne journaliste se consacre à l’écriture littéraire.
Vice-Présidente
Myret Zaki est journaliste économique. Après une carrière dans la presse romande et comme rédactrice en chef de l’hebdomadaire Bilan, elle se met à son compte en 2019 et dirige en parallèle la filière communication au Centre de formation au journalisme et aux médias, à Lausanne. Elle est l’autrice de plusieurs ouvrages dont le prochain, « La désinformation économique », est à paraître prochainement.
Membre
Hannes Britschgi, né en 1955 (Obwald), a étudié à la faculté de Droit à Berne et obtenu la licence d’avocat bernoise en 1984. Il est journaliste depuis plus de trente ans. Il a d’abord travaillé à la télévision suisse alémanique (SRF), dans les émissions « Karussel », « Max », « Kassensturz » et « Rundschau ». Il a obtenu le prix « Telepreis 1997 » pour ses interviews menées à « Rundschau ». En 2001, Hannes a rejoint la presse écrite, comme rédacteur en chef du magazine alémanique FACTS. Ensuite, il a repris la direction des programmes de la télévision de Ringier (2005), avant de devenir rédacteur en chef du Sonntagsblick (2008). Depuis 2011, Hannes dirige l’école de journalisme de Ringier et oeuvre comme président du jury du prix de journalisme de Zurich.